Shampooing naturel maison

Publié le par Christella D'Anna

Shampooing naturel maison

Il existe beaucoup de recette naturelle de shampooing maison, à vous de les essayer et de trouver celle qui vous convient le mieux.

1. Shampooing naturel au vinaigre et au bicarbonate

Les shampooing bio ou écolo sont fabriqués avec des ingrédients végétaux et naturels. Ensuite aromatisés avec des huiles essentielles. Super vous aller dire mais quand même un peu cher

Voici une recette économique de mon ancêtres.

Laver votre cuir chevelu et vos mèches avec du bicarbonate et vinaigre de cidre. En quelques minutes, vous obtiendrez des résultats merveilleux. Vous pouvez aussi ajouter quelques huiles essentielles pour « cacher » la forte odeur du vinaigre.

-L’huile d’arbre à thé est parfaite pour les pellicules.

-L'huile de romarin s’occupe de lutter contre la chute des cheveux.

-L’huile de lavande permet de détendre le cuir chevelu.

Utilisation:

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec une tasse d’eau tiède jusqu’à ce que le produit soit bien homogène. Remplissez un ancien flacon de shampooing vide et nettoyé avec ce mélange. (Si vous avez les cheveux un peu plus gras, ajoutez un peu plus de bicarbonate.)

À côté, mélangez une tasse de vinaigre de cidre avec une tasse d’eau, et remplissez un autre flacon. (servira d'après-shampooing). (Si vos cheveux sont secs, ajoutez plus de vinaigre !)

Pour appliquer ce shampooing, vous devez d’abord humidifier vos cheveux. Versez alors le premier mélange et massez doucement. Rincez ensuite à l’eau tiède. Vous noterez peut-être que vos cheveux seront un peu rugueux, ne vous inquiétez pas ! En effet, l’action de l’après shampooing au vinaigre rétablira le pH.

Il faudra l’appliquer de la même manière que le premier mélange et surtout, bien rincer à la fin.

Une adaptation de vos cheveux sera nécessaire à cette nouvelle forme de soin. Il généreront alors une cape protectrice naturelle. Pendant quelques semaines, il se peut que vous notiez des cheveux plus gras et plus de pellicules aussi. Soyez patiente, la santé reviendra petit à petit dans vos cheveux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article